La pandémie Covid-19 à Elliot Lake
Mise à jour: le vendredi 17 juillet 2020
Les masques sont obligatoires dans tous les espaces municipaux intérieurs et pour le transport en commun. Il y a des exceptions pour des raisons médicales. Par contre, tout un chacun devrait porter un masque à l’intérieur s’ils n’ont pas de condition sous-jacente qui requiert une exception.
Les politiques au sujet des masques obligatoires doivent être mises en application par toutes les entreprises et les espaces intérieurs dans les limites de la ville d’Elliot Lake selon le décret de la Santé publique d’Algoma (SPA).
Pour de plus amples renseignements au sujet de l’usage des masques, veuillez voir la mise à jour de la SPA et/ou voir la politique: usage de masque de la ville d'Elliot Lake.
L’hôtel de ville est ouvert sur rendez-vous seulement. Les résidants qui requièrent des services de taxes, d’eau et de préposé devront répondre à des questions de la COVID-19 et devront porter un masque et/ou demeurer en arrière de la zone de plexi-verre pour leur rendez-vous. Des masques jetables seront fournis si besoin il y a.
Les terrains de balle sont ouverts pour un usage à des fins récréatives mais veuillez assurer la distanciation requise. L’entretien de base tel que la tonte du gazon et le râtelage ont recommencé mais les terrains de balle ne sont pas organisés et on ne peut pas faire de réservations. Les terrains sont rendus disponibles selon l’ordre d’arrivée – veuillez être courtois.
L’Équipe de travail: amie des aînés délivre…
Une équipe de travail a été créée par la ville d’Elliot Lake pour aider à remédier au stress chez les personnes vulnérables dans la communauté qui n’ont pas de contact local ou un membre de la famille pour leur aider pendant leur période d’isolement.
La ville d’Elliot Lake est heureuse d’offrir un numéro de téléphone et un courriel pour les personnes vulnérables de la communauté qui sont isolées (tel que recommandé par l’Équipe de santé familiale et la ville d’Elliot Lake).
Ce service sera pour les personnes vulnérables qui n’ont pas de contact local ou de famille pour livrer des articles personnels tels que des aliments et des produits d’hygiène.
Les magasins d’épiceries locaux, Foodland et No Frills, sont en partenariat avec la ville pour aider à livrer ce service.
L’Équipe de travail: amie des aînés vérification quotidienne
• Ce service sera pour les personnes vulnérables afin de faciliter des vérifications quotidiennes par téléphone ou courriel.
• Vous devrez soumettre votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et/ou courriel (requis) ainsi que 1 ou 2 noms et numéros de téléphone en cas d'urgence.
• Les clients ont la possibilité de recevoir : un appel téléphonique ou courriel le matin ou le soir tous les jours.
• Ce service est disponible: du lundi au dimanche: de 9h00 à 20h00.
Pour accéder aux services: |
705-849-0970 / taskforce@elliotlake.ca pour vous inscrire en tant que client. Vous devrez soumettre votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone (requis) et votre préférence de paiement lors de votre appel et vous recevrez des directives quant à la livraison. Un membre dédié du personnel de la ville prendra votre ‘commande’ dans un délai de 48 heures. Les commandes sont limitées à 20 articles à la fois de besoins essentiels. (Pensez à un approvisionnement de 3-4 jours) Une fois que la commande sera placée un membre du personnel achètera les articles commandés et ces derniers seront livrés à votre résidence avec une approche de ZÉRO CONTACT. ‘Zéro contact’ veut dire que votre commande d’épiceries sera laissée à votre porte avec un reçu d’achat afin de limiter le risque de proximité avec les personnes en isolement. Les commandes individuelles seront facturées aux clients directement, et ces derniers pourront poster un chèque ou appeler pour donner un numéro de carte de crédit pour acheminer leur paiement à ce moment-là. |
Veuillez noter... |
Il est important de se rappeler que:
|
Formulaire d'enregistrement (uniquement en anglais pour le moment)
Contact Us